Réunion débat le 18 avril prochain avec Fabienne Labrette-Ménager

Publié le par Association Parole Bleue

Chers amis,

La réforme des collectivités territoriales va redessiner la figure de  nos territoires. Cette réforme structurelle de l'organisation  administrative, voulue par Nicolas Sarkozy, vise à simplifier  l'organisation territoriale du pays en la réorganisant autour de deux  pôles, l'un département-région, l'autre commune-intercommunalité,  pour achever la carte de l'intercommunalité.

 

Une partie de cette réforme est cependant remise en cause avec l'arrivée du gouvernement Ayrault et une nouvelle loi de décentralisation et de réforme de l'action publique est actuellement en cours. Nous savons déjà que le mode d'élection des délégués communautaires va lui aussi changé. Désormais, pour les communes de plus de 1000 habitants, c'est le scrutin de liste qui s'appliquera et les premiers figurants sur les listes, seront à la fois élus pour les conseils municipaux et les conseils communautaires, au suffrage universel direct.

 

Mais quels changements véritablement se profilent-ils ? Et qu'est-ce que ces changements, voulus par le nouveau gouvernement en place, modifieront dans notre vie quotidienne ? C'est l'éclairage de Fabienne Labrette-Ménager qui nous précisera tout cela le 18 avril à 20 H 30 salle Pierre Richefeu (ancienne marie) à Ecommoy, lors d'une réunion débat ouverte à tous celles et tous ceux qui s'intéressent à la vie locale. A cette occasion, nous pourrons échanger, dialoguer et poser nos questions à Fabienne, depuis longtemps investie de responsabilités politiques et pleine de convictions.


Cette soirée sera aussi celle de notre assemblée générale, dès 20 h même salle pour les adhérents et sympathisants.

 

Venez nombreux, un verre de l'amitié clôturera les débats.

 

 

Muriel Fiez
Présidente de l'association Parole Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article